Horaires des 5 prières de l’Islam
La prière islamique, ou salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ], qui signifie prière ; acte de dévotion) est le second des cinq piliers de l’islam et chaque musulman est tenu d’effectuer les cinq prières quotidiennes obligatoires.
Le salât (prière) doit absolument s’effectuer en état de pureté : à défaut, il faut accomplir les ablutions, et la prière doit s’effectuer en direction de la qibla, qui est la Ka’ba de La Mecque (trouver la Qibla).
Chacune des cinq prières quotidiennes consiste en soit deux, soit trois, soit quatre cycles (rakats).
Les 5 prières quotidiennes et les horaires de prières sont :
- Fajr (la prière de l’aube – prière de as-soubh), doit être faite à un moment quelconque entre l’aube et le lever du soleil, consiste en deux fractions (rakats), lesquelles sont dites à haute voix.
- Zuhr (la prière du début de l’après-midi – prière de adh-dhouhr), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l’après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.
- ‘Asr (la prière de la fin de l’après-midi – prière de al-‘asr), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l’après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.
- Maghrib (la prière du soir – prière de al-maghrib), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.
- ‘Isha (la prière de la nuit – prière de al-‘icha), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.
Pour connaître les heures précises en fonction de votre pays et de votre ville, vous pouvez consulter la table des horaires des prières.